CONDITIONS GENERALES DE VENTE

1 – Champ d’application

Les présentes Conditions Générales de Vente s’appliquent, sans restriction ni réserve à l’ensemble des ventes et prestations de la société EURL Vertical Fit, dont le siège social est situé au 8 RUE JEAN JACQUES ROUSSEAU 87200 SAINT JUNIEN inscrite au RCS de Limoges sous le numéro 900 110 651 et exerçant son activité sous l’enseigne Vertical Fit, (ci-après, « Vertical Fit ») auprès d’acheteurs (ci-après, le « Client »), désirant acquérir les produits (ci-après, les « Produits ») ou bénéficier des prestations de services (ci-après, les « Services ») proposés par Vertical Fit au sein de son école située 8 rue Jean-Jacques Rousseau 87200 Saint-Junien (ci-après ; « Vertical Fit »).
Elles précisent notamment les conditions de commande, de paiement, de livraison, et de gestion des Services commandés par le Client ainsi que les conditions d’annulation.

Le Client déclare avoir pris connaissance des présentes Conditions Générales et les avoir acceptées.

Ces Conditions Générales pouvant faire l’objet de modifications ultérieures, la version applicable à l’achat du Client est celle en vigueur à la date de passation de la commande.

Les Conditions Générales sont disponibles chez Vertical Fit et sur le site internet https://www.vertical-fit.fr (ci-après, le « Site Internet ») qui permet la réservation des Services.

Sauf preuve contraire, les données enregistrées dans le système informatique de Vertical Fit constituent la preuve de l’ensemble des transactions conclues avec le Client.

Le fait pour le Client, de commander sur le Site Internet emporte adhésion et acceptation pleine et entière des présentes Conditions Générales de Vente, ce qui est expressément reconnu par le Client, qui renonce, notamment, à se prévaloir de tout document contradictoire, qui serait inopposable à Vertical Fit.

Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, le Client dispose, à tout moment, d’un droit d’accès, de rectification, et d’opposition à l’ensemble de ses données personnelles en écrivant, par courrier et en justifiant de son identité, à Vertical Fit – 8 rue Jean-Jacques Rousseau 87200 Saint-Junien ou à l’adresse électronique poledance87200@gmail.com

La validation de la commande ou le paiement du prix par le Client vaut acceptation sans restriction ni réserve des présentes Conditions Générales de Vente.

Le Client reconnaît avoir la capacité requise pour contracter et acquérir les Produits et/ou Services proposés par Vertical Fit.

2 – Commandes de Produits et Services

2.1 – Les Produits

Le Client doit être majeur au moment de la passation de la commande de Produits.

Les Produits sont vendus exclusivement au sein de l’établissement Vertical Fit au 8 rue Jean-Jacques Rousseau 87200 Saint-Junien.

Les offres de Produits s’entendent dans la limite des stocks disponibles.

2.2 – Les Services

2.2.1 – Description des Services

Le Client doit être majeur au moment de la passation de la commande de Services.

En commandant les Services, le Client certifie qu’il s’est assuré qu’il n’est l’objet d’aucune contre-indication à la pratique du sport et plus particulièrement des activités proposées par Vertical Fit, à savoir notamment la pole dance, la souplesse et le renforcement musculaire.

Vertical Fit propose différents types de Services, à savoir :

– des cours collectifs réguliers selon des formules au temps passé ou sur carte de cours (pole dance, souplesse, renforcement musculaire etc…) ;

– des cours particuliers ou semi-particuliers ;

– des prestations d’animation d’enterrements de vie de jeune fille et des enterrements de vie de garçon ;

– des prestations de type spectacles ;

– des prestations de type workshops ;

– des prestations de location de salle ;

– des prestations de séances photos.

2.2.2 – Modalités des Services

  • Cours réguliers :

Les cours peuvent être achetés soit directement chez Vertical Fit, soit sur le Site Internet https://resafit.vertical-fit.fr/

Les cours réguliers qui ont une durée de trente (30) minutes, d’une (1) heure, d’une heure et trente minutes (1h30) ou de deux heures (2h) sont définis selon un calendrier préétabli par Vertical Fit, en fin de mois pour le mois suivant.

Les cours réguliers peuvent être achetés selon différentes formules et les droits conférés ont une durée de validité limitée :

– Ils peuvent être réglés par le Client à l’unité et sont dans ce cas valables un (1) mois à compter de la date d’achat.

– Le Client peut également acheter des cartes de 15, 30 ou 60 crédits ayant une durée de validité respective de trois (3), six (6) et douze (12) mois, à compter de la date d’achat.

– Le Client peut également acheter des pass illimités ayant une durée de validité respective de un (1), trois (3) et douze (12) mois, à compter de la date d’achat.

Des facilités de paiement peuvent être proposées.

Crédits achetés à l’unité :

  1 crédit 2 crédits 3 crédits
Tarifs 8,50€ 17€ 25,50€
Durée de validité 1 mois 1 mois 1 mois

Cartes de cours

Vous pouvez acheter des cartes de 15, 30 ou 60 crédits vous permettant d’assister à tous les cours du planning dans la limite des crédits disponibles sur la carte et de sa date de validité

Carte 15 crédits 30 crédits 60 crédits
Tarifs 110€ 200€ 330€
Durée de validité (à partir de la date d’achat)
3 mois 6 mois 1 an

Les cartes de cours sont :
nominatives
non-cessibles à un tiers
– non-partageables avec une tierce personne
non remboursables
– non-prolongeables

Seul l’achat d’une nouvelle carte prolonge la durée de validité de l’ancienne carte de l’équivalent de la durée de validité de la nouvelle carte.
Les crédits de votre carte peuvent être gelés en cas d’inaptitude médicale à la pratique de la pole dance ou de grossesse SUR PRESENTATION D’UN CERTIFICAT MEDICAL OU D’UNE DISPENSE DE SPORT UNIQUEMENT.

Dans le cas particulier d’une grossesse, les cartes seront gelées au maximum pendant une durée de 2 ans après l’arrêt des cours + le restant de la durée de validité de la carte.
Par exemple, si le Client possède une carte valable un an et qu’il a déjà effectué 6 mois de cours, sa durée de validité après sa date d’arrêt sera de 2ans et 6 mois.

Le nombre de place à chacun des cours étant limité, il est obligatoire pour le Client de réserver ses cours sur le site https://resafit.vertical-fit.fr/

Les réservations peuvent être annulées sans frais jusqu’à vingt-quatre heures (24h) avant le début de celui-ci. Le montant du cours sera dû et aucun remboursement ne sera effectué en cas d’annulation au-delà de ce délai ou si le Client ne se présente pas au cours.

Pass illimités

Vertical Fit propose 3 pass « illimités » permettant d’assister à tous les cours collectifs affichés au planning dans la période de validité du pass.

  Pass illimité 1 mois Pass illimité 3 mois Pass illimité 1 an
Tarif 170€/mois avec un engagement d’un mois SOIT AU TOTAL 170€ 150€/mois avec un engagement de 3 mois SOIT AU TOTAL 450€ 120€/mois avec un engagement d’un an SOIT AU TOTAL 1440€
Durée de validité 1 mois 3 mois (11 semaines complètes de cours garanties : 1 semaine = 5 jours de cours)

Vertical Fit s’engage à au moins 11 semaines complètes de cours (sur certaines semaines de l’année, les cours peuvent être réduits ou absents (congès), sans que cela ne donne lieu à une compensation).
En cas de cours complets ou annulés faute de participants, aucune compensation ne pourra être réclamée.

1 an (44 semaines complètes de cours garanties 1 semaine = 5 jours de cours)

Vertical Fit s’engage à au moins 44 semaines complètes de cours (sur certaines semaines de l’année, les cours peuvent être réduits ou absents (congès), sans que cela ne donne lieu à une compensation).
En cas de cours complets ou annulés faute de participants, aucune compensation ne pourra être réclamée.

Inclus dans le pass – tous les cours collectifs inscrits au planning pendant le mois coulant de l’abonnement
– le tarif « Early bird » pour les workshops avec des invités extérieurs si le workshop a lieu pendant la période de validité du pass et ce jusqu’au jour du workshop (s’il n’affiche pas complet).
– tous les cours collectifs inscrits au planning pendant les 3 mois coulants de l’abonnement
– le tarif « Early bird » pour les workshops avec des invités extérieurs si le workshop a lieu pendant la période de validité du pass et ce jusqu’au jour du workshop (s’il n’affiche pas complet).
– tous les cours collectifs inscrits au planning pendant l’année coulante de l’abonnement
– le tarif « Early bird » pour les workshops avec des invités extérieurs si le workshop a lieu pendant la période de validité du pass et ce jusqu’au jour du workshop (s’il n’affiche pas complet).
Non-inclus dans le pass – les cours particuliers (à payer séparément au tarif affiché pour les cours particuliers pris à l’unité)
– les autres évènements payants
– les cours particuliers (à payer séparément au tarif affiché pour les cours particuliers pris à l’unité)
– les autres évènements payants
– les cours particuliers (à payer séparément au tarif affiché pour les cours particuliers pris à l’unité)
– les autres évènements payants

Les pass illimités sont :
– nominatifs
– non-cessibles à un tiers
– non-partageables avec une tierce personne
– non-remboursables
– non-prolongeables

Le pass illimité peut être prolongé en cas d’inaptitude médicale à la pratique de la pole dance ou de grossesse SUR PRESENTATION D’UN CERTIFICAT MEDICAL OU D’UNE DISPENSE DE SPORT UNIQUEMENT.

Dans le cas particulier d’une grossesse ET SUR PRESENTATION D’UN JUSTIFICATIF MEDICAL, les pass seront gelés au maximum pendant une durée de 2 ans après l’arrêt des cours + le restant de la durée de validité du pass.
Par exemple, si le Client possède un pass illimité 1 an et qu’il a déjà effectué 6 mois de cours, sa durée de validité après sa date d’arrêt sera de 2 ans et 6 mois. Si passé ce délai, le Client n’a pas repris les cours, le pass sera perdu.

Le nombre de place à chacun des cours étant limité, il est obligatoire pour le Client de réserver ses cours sur le site https://resafit.vertical-fit.fr/ même s’il possède un pass illimité.
En cas d’impossibilité à venir à un cours réservé, le Client devra se désinscrire du cours au moins 24h avant le début du cours.
En cas de non-présentation à un cours réservé ou d’annulation tardive (- de 24h avant le début du cours), Vertical Fit se réserve le droit de bloquer le compte Résafit de l’élève dans les dispositions énoncées ci après (blocage du compte de réservation Résafit en cas d’abus).

Blocage du compte de réservation Résafit en cas d’abus :
Pour les Clients ayant des cartes de cours ou des pass illimités, Vertical Fit bloquera le compte de réservation de cours s’il est constaté :
–  Plus de 3 absences au cours sans désinscription préalable par le site de réservation sans justificatif médical
– et/ou Plus de 3 désinscriptions très tardives au cours (- de 3h avant le début du cours) sans justificatif médical
– et/ou Plus de 3 retards de plus de 10 minutes.
– et/ou un comportement déplacé en cours envers le professeur ou les autres élèves
Dans ces cas, Vertical Fit se réserve le droit de ne plus accepter le Client en cours pendant une période d’un mois, et ceci sans dédommagement ni prolongation de sa carte ou de son pass illimité.
Pour les Clients n’ayant pas de carte de cours ni de pass illimité en cours de validité, en cas d’abus, leur compte Résafit pourra être désactivé immédiatement, et ce dès le 2ème abus.

Si le Client s’inscrit à des cours en dehors de la période de validité de son pass, ces cours devront être réglés.

  • Cours collectifs

Les cours collectifs sont planifiés mois par mois sur le planning en ligne.
Ils sont assurés à partir de trois (3) inscrits (le nombre d’inscrits doit être au moins de 3 personnes à 14h le jour du cours, sinon le cours est annulé).
Si un cours est annulé, les Clients sont prévenus par SMS.
Le nombre maximal d’inscrits est de dix (10) pour la pole ou les activités sans agrès aériens. Il est de quatre (4) pour le cerceau et le hamac aérien.

TarifCours de 30 minutesCours d’1hCours d’1h30
A l’unité8,50€17€25,50€
Carte de cours1 crédit2 crédits3 crédits
Pass illimitéInclusInclusInclus
  • Cours particuliers ou semi-particuliers :

Le Client peut également acheter des cours particuliers (un seul élève avec le professeur) ou semi-particulier (deux élèves ou plus avec le professeur) d’une durée d’une heure (1h).

Les réservations peuvent être annulées sans frais jusqu’à vingt-quatre heures (24h) avant celui-ci. Le montant du cours sera dû et aucun remboursement ne sera effectué en cas d’annulation au-delà de ce délai ou si le Client ne se présente pas au cours.
Les cours ne pourront être décalés si le Client se présente en retard.

Les cours particuliers peuvent être assurés en fonction de la disponibilité de la salle de cours.

  • Autres Services :

Les autres prestations seront mises en œuvre sur la base d’un devis préalable établi par Vertical Fit en fonction des caractéristiques de la demande du Client.

Concernant les enterrements de vie de jeune fille / enterrements de vie de garçon / anniversaires / cours pour groupes déjà constitués, ces Services sont proposés sous certaines conditions :

  • un nombre minimal de 5 participants est requis (si 5 participants ou plus = tarif à 25€/personne / si moins de 5 participants = tarif à 30€/personne / si moins de 3 participants = tarif à 35€/personne)
  • A partir de 11 participants, Vertical Fit vous offre la participation de la mariée !
  • le Client devra s’acquitter du versement de la somme totale de la prestation afin de réserver la date de l’évènement pour son groupe.
    Pas de paiement = pas de réservation de la salle pour le créneau choisi !
  • En cas d’annulation de la part du Client :
    – à moins d’un mois de l’évènement : 50% du paiement initial sera restitué.
    – à moins d’une semaine de l’évènement : le paiement ne sera pas restitué.
  • En cas d’annulation de la part de Vertical Fit : 100% de la somme initialement versée sera restituée.
  • Si le nombre de participants le jour de l’évènement est :
    inférieur au nombre initialement prévu : pas de remboursement possible sur la somme versée.
    supérieur au nombre initialement prévu : le Client devra régler le restant sur place aux tarifs énoncés ci-dessus.

Concernant la location de la salle, ce Service est proposé sous certaines conditions :

  • le Client peut louer la salle, suivant une tarification horaire définie par Vertical Fit et établie sur devis,
  • le Client devra s’acquitter du versement d’un acompte de réservation d’un montant de 30% du devis à régler au plus tard deux semaines (2 semaines) avant la date choisie pour confirmer la réservation de la salle,
  • le Client pourra annuler sa réservation jusqu’à sept jours (7 jours) avant la réalisation de celle-ci. A défaut, l’acompte sera conservé par Vertical Fit

Pour tous les autres Services proposés par Vertical Fit, le règlement devra être effectué lors de la réservation et aucun remboursement ni échange ne sera effectué par Vertical Fit en cas d’annulation ou de non-réalisation du Service du fait du Client.

3 – Conditions d’accès aux Services

L’accès aux cours est conditionné au respect des règles suivantes :

– Le client devra se présenter 15 minutes avant l’heure de début du cours. Pour des raisons de sécurité résultant de la nécessité de participer à la séance d’échauffement, le Client ne pourra participer au cours si il arrive avec plus de 10 minutes de retard ;

– Les cartes sont nominatives ;

– L’heure de début de réalisation des Services ne sera pas décalé en cas de retard du Client quel qu’en soit la cause ;

– Le Client devra respecter le règlement intérieur de Vertical Fit résumé en article 4 ci-après, sous peine d’expulsion du cours sans remboursement.

4 – Règlement Intérieur

– Pas de bijoux durant aucun cours,

– Pas de chaussures de ville dans le studio,

– Accès du studio interdit aux personnes mineures sauf si autorisation parentale préalablement établie.
Les responsables légaux s’engagent à accompagner leur enfant mineur de moins de 15 ans à la salle de danse et à venir les rechercher. En décidant de le laisser venir ou partir seul, ils déchargent la responsabilité de Vertical Fit, notamment en cas d’absence du professeur, pour tout problème qui surviendrait.

– Lieu non-fumeur

– Pas de retard de plus de 10 minutes au cours sinon accès refusé sans remboursement

– Aucun spectateur au cours

– Aucun comportement dangereux pour soi ou les autres

– Le Client s’engage à ne pas essayer de mouvements ou figures qui ne seraient pas demandés au préalable par le professeur

– Le Client certifie avoir une assurance responsabilité civile

– Pas de dégradation du matériel ou des locaux

– Pas de personne en état d’ivresse, sous emprise de drogue ou médicaments dangereux

– Animaux interdits

– Interdiction de manger dans les salles de cours et dans les vestiaires

– Cours non accessible aux femmes enceintes ou personnes blessées

– Les comportements irrespectueux, injurieux, raciste, homophobe, visant à mettre mal à l’aise les élèves ou professeurs, etc… ne sont pas tolérés et peuvent donner suite à une exclusion sans remboursement.

– une hygiène corporelle est demandée aux élèves ainsi qu’aux professeurs

5 – Prix

Les Produits et Services sont fournis aux prix en vigueur figurant chez Vertical Fit et sur le Site Internet, lors de l’enregistrement de la commande par Vertical Fit. Les prix sont exprimés en Euros TTC.

Le paiement demandé au Client correspond au montant total de l’achat, en ce compris les frais applicable s’il y a lieu.

6 – Conditions de paiement

Sauf accord contraire de Vertical Fit, le prix est payable comptant, en totalité au jour de la passation de la commande par le Client :

– par paiement sécurisé sur le Site Internet : cartes bancaires Visa, MasterCard, American Express

En cas de paiement par chèque bancaire pour les cartes ou pass illimités, celui-ci doit être émis par une banque domiciliée en France métropolitaine ou à Monaco. La mise à l’encaissement du chèque est réalisée à réception.

En outre, Vertical Fit se réserve le droit, en cas de non respect des conditions de paiement figurant ci-dessus, de suspendre ou d’annuler la livraison des commandes effectuées par le Client et de lui interdire l’accès aux cours.

Aucun frais supplémentaire, supérieur aux coûts supportés par Vertical Fit pour l’utilisation d’un moyen de paiement ne pourra être facturé au Client.

7 – Responsabilité de Vertical Fit – Garantie

Les Produits et Services sont conformes à la réglementation en vigueur en France et sont commercialisés à l’intention de non-professionnels.

Les Produits fournis par Vertical Fit bénéficient de plein droit et sans paiement complémentaire, indépendamment du droit de rétractation, conformément aux dispositions légales :

– de la garantie légale de conformité, pour les Produits apparemment défectueux, abîmés ou endommagés ou ne correspondant pas à la commande, dans les conditions et selon les modalités définies ci-après définies ci-après et selon les dispositions des articles L. 211-4 à L. 211-13 du Code de la consommation ;

– de la garantie légale contre les vices cachés provenant d’un défaut de matière, de conception ou de fabrication affectant les produits livrés et les rendant impropres à l’utilisation, dans les conditions et selon les modalités définies ci-après et selon les dispositions des articles 1641 à 1648 du Code civil.

Vertical Fit remboursera, remplacera ou fera réparer les Produits ou pièces sous garantie jugés non conformes ou défectueux.

Les remboursements des Produits jugés non conformes ou défectueux seront effectués dans les meilleurs délais et au plus tard dans les 30 jours suivant la constatation par Vertical Fit du défaut de conformité ou du vice caché.

Le remboursement s’effectuera par crédit sur le compte bancaire du Client ou par chèque bancaire adressé au Client.

La responsabilité de Vertical Fit ne saurait être engagée en cas de mauvaise utilisation, d’utilisation à des fins professionnelles, négligence ou défaut d’entretien de la part du Client, comme en cas d’usure normale du Produit, d’accident ou de force majeure. La garantie de Vertical Fit est, en tout état de cause, limitée au remplacement ou au remboursement des Produits non conformes ou affectés d’un vice.

Les Services sont assurés par des professionnels expérimentés qui sont charge de leur mise en œuvre.

Les cours pourront être annulés à tout moment par Vertical Fit sans avoir à justifier des raisons de leur annulation sous réserve d’en informer les Clients avec un préavis minimal d’une heure (1h). Une telle annulation pourra en particulier intervenir si moins de 2 élèves sont inscrits, en cas d’empêchement ou de maladie du professeur ou en cas de problème inhérent au local de Vertical Fit. Dans ce cas les cours seront crédités sous la forme d’unité de cours pour les cartes et achat à l’unité et ne feront pas l’objet d’un remboursement.

Vertical Fit se réserve également le droit d’annuler les cours à tout moment et sans préavis en cas de problème de sécurité.

Vertical fit met à disposition des Clients un espace vestiaire leur permettant de se changer. Les affaires des Clients restent sous leur entière responsabilité et la responsabilité de Vertical Fit ne saurait être engagée en cas de perte, de détérioration ou de vol.

8 – Informatiques et Libertés

En application de la loi 78-17 du 6 janvier 1978, il est rappelé que les données nominatives qui sont demandés au Client sont notamment nécessaires au traitement de sa commande et à l’établissement des factures.

Ces données peuvent être communiquées aux éventuels partenaires de Vertical Fit chargés de l’exécution, du traitement, de la gestion et du paiement des commandes.

Le Client dispose, conformément aux réglementations nationales et européennes en vigueur d’un droit d’accès permanent, de modification, de rectification et d’opposition s’agissant des informations le concernant.

Ce droit peut être exercé en écrivant, par courrier et en justifiant de son identité, à Vertical Fit – 171 rue de Périgueux 16000 Angoulême ou à l’adresse électronique poledance16000@gmail.com

9 – Propriété intellectuelle

Le contenu du Site internet est la propriété de Vertical Fit et est protégé par les lois françaises et internationales relatives à la propriété intellectuelle.

Toute reproduction totale ou partielle de ce contenu est strictement interdite et est susceptible de constituer un délit de contrefaçon.

En outre, Vertical Fit reste propriétaire de tous les droits de propriété intellectuelle sur les photographies, présentations, études, dessins, modèles, prototypes, etc. réalisés (même à la demande du Client) en vue de la fourniture et de la présentation des Produits.

10 – Droit applicable – Langue

Les présentes Conditions Générales et les opérations qui en découlent sont régies et soumises au droit français.

11 – Litiges

TOUS LES LITIGES AUXQUELS LES OPERATIONS DE SERVICE ET DE VENTE CONCLUES EN APPLICATION DES PRESENTES CONDITIONS GENERALES POURRAIENT DONNER LIEU, CONCERNANT TANT LEUR VALIDITE, LEUR INTERPRETATION, LEUR EXECUTION, LEUR RESILIATION, LEURS CONSEQUENCES ET LEURS SUITES ET QUI N’AURAIENT PU ETRE RESOLUES ENTRE VERTICAL FIT ET LE CLIENT SERONT SOUMIS AUX TRIBUNAUX COMPETENTS DANS LES CONDITIONS DE DROIT COMMUN.

Le Client ayant acheté les prestations en ligne est informé qu’il peut en tout état de cause recourir à une médiation conventionnelle, notamment auprès de la Commission de la médiation de la consommation ou auprès des instances de médiation sectorielles existantes, telle que la FEVAD, ou à tout mode alternatif de règlement des différends (conciliation, par exemple) en cas de contestation.

12 – Information précontractuelle – Acceptation du Client

Si le Client a acheté les Services sur le Site Internet, il reconnait avoir eu communication, préalablement à la passation de sa commande, d’une manière lisible et compréhensible, des présentes Conditions Générales et de toutes les informations et renseignements visés aux articles L111-1 à L111-7, et en particulier :

– les caractéristiques essentielles des Services, compte tenu du support de communication utilisé et du Produit concerné ;

– le prix des Services et des frais annexes (livraison, par exemple si applicable) ;

– en l’absence d’exécution immédiate du contrat, la date ou le délai auquel Vertical Fit s’engage à le réaliser ;

– les informations relatives à l’identité de Vertical Fit, à ses coordonnées postales, téléphoniques et électroniques, et à ses activités, si elles ne ressortent pas du contexte ;

– les informations relatives aux garanties légales et contractuelles et à leurs modalités de mise en œuvre ;

– les fonctionnalités du contenu numérique et, le cas échéant, à son interopérabilité ;

– la possibilité de recourir à une médiation conventionnelle en cas de litige ;

– les informations relatives au droit de rétractation (existence, conditions, délai, modalités d’exercice de ce droit et formulaire type de rétractation), aux frais de renvoi des Produits, aux modalités de résiliation et autres conditions contractuelles importantes.